Ramonage près d'Ermont

pour éviter le danger

Il est obligatoire de faire entretenir régulièrement vos installations de chauffage pour leur bon fonctionnement, pour éviter les surconsommations et tout sinistre.

L'entreprise FG Sevestre est à votre écoute pour effectuer vos travaux de ramonage près de Montmorency et d'Ermont. Nos professionnels interviennent sur tout type de bâtiments : logements individuels, logements collectifs, locaux professionnels...

FG Sevestre effectue le ramonage de cheminées, poêles à bois ou à granulés, inserts, mais aussi le ramonage de chaudières et cheminées de châteaux. FG Sevestre réalise l'entretien de vos conduits de fumée manuellement à l'aide d'un burinage manuel du goudron ou avec un hérisson.

Entretien, nettoyage et ramonage des conduits de fumée

vers Soisy-sous-Montmorency

Les foyers et leurs accessoires, les conduits de fumée individuels et collectifs et les tuyaux de raccordement doivent être entretenus, nettoyés et ramonés dans les conditions ci-après.


Les appareils de chauffage, de production d’eau chaude ou de cuisine individuels ainsi que leurs tuyaux de raccordement doivent être à l’initiative des utilisateurs, vérifiés, nettoyés et réglés au moins une fois par an et plus souvent, si besoin est, en fonction des conditions et de la durée d’utilisation.

FG Sevestre, la maîtrise du ramonage

près de Montmorency

Dans le cas des chaufferies et des appareils collectifs, ces opérations seront effectuées à l’initiative du propriétaire, du syndic ou de son utilisateur exclusif.

Les conduits de fumée habituellement en fonctionnement et desservant des locaux d’habitation et des locaux professionnels annexes doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période d’utilisation.

Ces opérations sont effectuées à l’initiative de l’utilisateur pour les conduits desservant des appareils individuels ou du propriétaire ou du gestionnaire s’ils desservent des appareils collectifs.

Elles doivent être effectuées par une entreprise qualifiée à cet effet par l’organisme professionnel de qualification et de classification du bâtiment. Celle-ci devra remettre un certificat à l’intéressé.

Toutefois, lorsque les appareils raccordés sont alimentés par des combustibles gazeux, les conduits spéciaux, les conduits tubés et les conduits n’ayant jamais servi à l’évacuation des produits de la combustion de combustibles solides ou liquides pourront n’être ramonés qu’une fois par an.

Besoin d'un ramoneur spécialisé pour vos cheminées, poèles ?

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus